Une qualité optimale de l’eau potable: incontournable dans chaque maison

Les filtres à eau domestiques protègent les conduites, les robinetteries, les appareils et l’eau potable

22.10.2013 9:00   Mondsee

Beaucoup de propriétaires ignorent qu’il est indispensable pour la meilleure qualité d’eau potable, et il végète dans l’ombre d’une cave dans de nombreux ménages, sans aucun entretien : le filtre à eau. BWT a mis sur le marché le filtre à levier unique E1 : un nouveau filtre aussi hygiénique, confortable et sûr qu’aucun autre filtre avant lui. Il assure une eau irréprochable depuis le service des eaux jusqu’au robinet du consommateur.

 

Suite à des réparations, des assainissements et de nouveaux raccordements sur les réseaux d’eau potables longs de plusieurs kilomètres, des particules comme du sable ou de la rouille peuvent pénétrer dans les conduites. Les conséquences sont fatales : les particules attaquent souvent les conduites et sont à l’origine de robinets qui gouttent, de valves de lave-linge bloqués et même de ruptures de conduites. Mais les particules menacent également l’hygiène de l’eau potable.

 

BWT, le numéro 1 européen de la technologie de l’eau propose aux propriétaires des solutions simples pour une hygiène optimale de l’eau potable. « Des filtres non entretenus ou non remplacés constituent un terrain tout trouvé pour la multiplication des bactéries et un point de départ pour la contamination dans le système des conduites ». C’est pourquoi il est essentiel de remplacer régulièrement le filtre à eau. Malheureusement, on l’oublie souvent. Nombreux sont ceux qui reculent devant un entretien régulier parce qu’ils trouvent cela trop compliqué ou parce qu’ils craignent un coût de main d’œuvre élevé. Il est bon de pouvoir disposer d’un filtre exigeant très peu de maintenance.

 

Une eau potable hygiéniquement irréprochable en trois étapes

Le nouveau filtre à levier unique BWT E1 est aussi hygiénique, confortable et sûr qu’aucun autre filtre à eau ne l’était avant lui. Le remplacement de l’enveloppe hygiénique (élément filtrant) se fait en seulement trois étapes et moins de 30 secondes : c’est confortable et sûr.
1. Déverrouiller la sécurité, arrêt simultané de l’eau dans les deux sens
2. Relever le levier, expulsion automatique de l’enveloppe hygiénique
3. Mettre en place la nouvelle enveloppe hygiénique, abaisser le levier, verrouiller, prêt.

 

Double fonction de rappel

Afin de garantir une hygiène élevée, le filtre devrait être remplacé au moins tous les six mois. Contrairement aux produits conventionnels, une fonction sur l’appareil permet au filtre à levier unique E1 de rappeler à son propriétaire qu’il est temps de procéder à un remplacement du filtre. Tous ceux qui font enregistrer leur filtre chez BWT AQUA bénéficient d’une garantie de dix ans. Plus rien ne s’oppose au plaisir insouciant de boire de l’eau, à une installation d’eau domestique intacte et à une longue durée de vie des robinets, lave-linges etc.

 

 

 

 

Des particules dans le système de conduites menacent, entre autres, l’hygiène de l’eau potable.

 

 

 

 

Une eau potable hygiénique et irréprochable en trois étapes. L’enveloppe hygiénique du nouveau filtre à levier unique BWT E1 se remplace en moins de 30 secondes.